Protéger le busard cendré

L’association “Les Sentinelles des Champs” a créé en ligne un financement participatif  pour l’acquisition d’un drone à imagerie thermique. Ce dernier offrant une détection des points de chaleur très précis dégagés par les animaux qui deviennent donc repérables beaucoup plus rapidement que par l’image classique à vue… Il en va de même pour l’augmentation des localisations de nids à côté desquels nous passons à côté certainement chaque année faute de pouvoir les visualiser.L’objectif est donc d’acquérir cette machine pour la prochaine campagne Busard d’ici quelques mois. Pour ceux qui m’ont déjà croisé sur le terrain, vous avez pu noté que j’utilise déjà un drone “classique” lors des recherches de nids… mais aujourd’hui, et vue l’urgence de renforcer la protection, je me suis fixé pour objectif d’acquérir un nouvel appareil à imagerie thermique afin d’accroitre de manière conséquente nos localisations de nids et donc de sauvetages de petits.Cette technologie ayant déjà fait ses preuves dans de nombreux pays voisins mais également aux États Unis où elle surpasse amplement l’utilisation des drones “standards” dans la recherche et localisation de personnes et d’animaux.Elle est d’ailleurs également utilisée de plus en plus par les fédérations de chasse.Aujourd’hui, il nous reste encore du chemin avant de réunir la somme de 7000 euros nécessaire à son achat (et oui ,la technologie a un prix.C’est pourquoi j’ai besoin de vous plus que jamais car le chemin est encore long et de plus, en faisant un don, vous bénéficiez d’une déduction fiscale de 66% sur vos impôts (2023 étant fiscalement bouclée, cette déduction s’appliquera en 2025). Par exemple, un don de 50 euros ne vous coute en réalité que 17 euros.
Je porte ce projet à bout de bras et j’ai tant à cœur de le faire aboutir. J’y crois autant que je crois en votre générosité.
Au côté de la LPO54 et des autres associations de protection de la Nature, nous faisons année après année l’amer constat de la disparition de cette faune magnifique et si discrète qui nous entoure… Ensemble, faisons en sorte d’enrayer cette fatalité… Tous les dons même les plus petits nous permettrons de sauver encore plus de vies et cela sera en grande partie grâce à votre générosité.Voici le lien vers la cagnotte :
Par avance merci.